Questions fréquentes

Qui est Adama ?

Adama est une SAS dirigée par un ancien journaliste, devenu …. thérapeute. Et oui. Cela aide à comprendre les problèmatiques propres à cette profession. D’ailleurs, le premier site présenté plus haut est le mien. Evidemment.

Je travaille selon les besoins – codage, référencement, base de données – avec d’autres spécialistes, eux aussi thérapeutes.

les caractéristiques techniques des sites ?

Nos sites sont hébergés chez 02switch, un hébergeur ulra-puissant et sécurisé, basé à Clermont-Ferrand, 100% français. Ils sont créés sous wordpress, un logiciel libre utilisé par près d’un site sur trois dans le monde. Le thème utilisé est Divi, un produit d’Elegant Themes.

J'ai été approché par google ou les pages jaunes

Pour remonter en tête des moteurs de recherche, il existe deux méthodes. L’une est payante (vous achetez des mots clés ou vous vous affiliez à un intermédiaire type pages jaunes). L’autre est gratuite et consiste à optimiser le site pour qu’il corresponde aux critères demandés par google et consorts. C’est le référencement naturel.

Nous parions sur la deuxième solution qui a l’inconvénient d’être plus longue mais qui est pérrene. Dans le premier cas, lorsque vous arrêtez de payer, votre visibilité chute.

Quel est le délai pour la création d'un site ?

Cela dépend de vous et de moi…  De votre côté, vous devez un minimum vous rendre disponible, ne serait-ce que pour les trois rendez-vous prévus. Dans l’idéal, il est possible de raccourcir le délai à trois jours.

En quoi consiste les six mois d'assistance ?

Pendant six mois, nous gérons les mises à jour de votre site et sa montée en puissance dans les moteurs de recherche. Cela vous laisse le temps de vous former à la prise en main du site grâce à une formation en vidéos plutôt simple qui ouvrira d’ici peu sur ce site.

Que se passe-t-il au bout des six mois ?

Vous êtes maître du site. Le contenu, les codes d’accès vous appartiennent. Pour être totalement autonomes, vous n’avez qu’à choisir un hébergeur et le site sera basculé. Vous pouvez alors gérer le site ou le confier à l’un de vos proches.

Et si je ne me sens pas de gérer le site moi-même ?

Dans ce cas, nous pouvons nous en occuper pour un prix variant entre 20 et 50 euros par mois, selon le nombre de mises à jour nécessaires. Ici, le site reste hébergé chez nous. Nous nous occupons aussi, du coup, du référencement pour qu’il soit optimum et vous faisons un compte-rendu trimestriel de l’audience du site.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez régler en trois, six ou dix fois sans frais. A vous de la définir au moment de la signature du devis.

Adresse

6 rue Pradier.  30000 Nîmes

Téléphone

07 69 61 74 85

Email

contact@adama-web.fr